Choisir mon store

1. Définir son besoin


Vous n’en pouvez plus de la chaleur qui vous empêche de profiter de votre balcon ou votre terrasse en été ?

Le store extérieur est l’indispensable dans notre région ! Pratique, performant et design le store banne présente de nombreux avantages. Peu onéreux par rapport à l’installation d’une pergola, le store banne offrira néanmoins une belle zone ombragée grâce à son inclinaison, tout en préservant l’esthétique de votre habitat une fois fermé. De plus, l’installation d’un store est souvent plébiscitée dans les immeubles, gérés par des copropriétés, ce qui n’est pas le cas des pergolas ou autres extensions. D’abord, la première question est de savoir si vous êtes en appartement avec vis à vis, dans ce cas le côté « intimité » est important et vous opterez pour des stores spécifiques à fortes inclinaisons, ou si vous êtes en maison individuelle ou sans vis à vis, ici le principal étant de créer une zone d’ombre tout en restant design pour s’intégrer parfaitement au style de votre habitat.

2. Choix du modèle


Il existe 4 grands types de store :

Le store traditionnel : le store s’enroule autour de son axe, sans protection à moins de n’ajouter une « casquette » (option). Ce store a un très bon rapport qualité prix et peut être installé sur une terrasse ou un balcon.

Le store coffre : tous les éléments du store se replie intégralement dans un coffre. C’est le store le plus durable car tous les éléments seront protégés. Il est particulièrement recommandé pour des habitations en bord de mer.

Le store semi-coffre : la toile se replie dans un coffre mais pas les bras. Le semi-coffre assure une bonne durée de vie de la toile. Son prix accessible permet un bon compromis entre store traditionnel et coffre.

Le store monobloc : le store est livré pré-monté, il suffit de l’accrocher mais la toile et les bras ne sont pas protégés à moins de n’y ajouter une casquette (option). Le store monobloc est à un prix accessible et aura l’avantage d’être simple à monter et aussi à dépanner ! Dans le cas où le store n’est pas placé sous un balcon ou une toiture, il est conseillé de l’équiper d’une casquette permettant de protéger la toile.

Nous installons principalement des stores traditionnels, coffre ou monobloc qui sont les plus plébiscités. Votre conseiller MVA pourra vous orienter au mieux en fonction de la disposition de votre habitat et les possibilités de fixation que vous avez.

3. Choix de l'installateur


Comme pour toutes poses de menuiseries, nous conseillons fortement de faire appel à des professionnels pour bénéficier des garanties constructeurs ainsi que de la décennale de l’installateur. Car, en plus de la difficulté technique de l’installation, il y a aussi le facteur « sécurité » à prendre en compte. En effet, un store peut peser très lourd, or s’il est mal fixé il n’est pas impossible que celui-ci se décroche (voir arrache le mur), suite à un coup de vent ou à des fortes intempéries. Il y a donc un grand risque que le store tombe sur une personne ou encore abîme des biens. Ainsi, il est important de faire appel un professionnel qui, d’abord pourra vous conseiller sur le choix d’un modèle adapté, mais aussi vous assure une installation répondant aux normes constructeurs permettant de garantir la sécurité.

Fort de plus de 30 ans d’expériences dans la fabrication et la pose de menuiserie, MVA vous propose un service complet, du conseil à l’installation. Qualifiée RGE, MVA représente une équipe de 50 personnes dédiées à votre satisfaction. Choisir MVA, c’est pour vous le confort de travailler avec des gens sérieux, disponibles et compétents, pour aborder votre projet avec sérénité ! Alors à quand les travaux ?

Demandez votre devis gratuit !