Choisir ma pergola

1. Définir son besoin


Vous souhaitez profiter de votre espace extérieur ? Optimiser son utilisation ? Vous hésitez entre tonnelle de jardin, auvent, store terrasse, barnum en fer forgé ou pergola ? Pour aménager votre extérieur en créant une zone ombragée, la pergola en aluminium bioclimatique est la structure parfaite. On peut attribuer à une pergola diverses fonctionnalités. L’utilité principale est de vous protéger du soleil.

Il existe de nombreuses possibilités pour se protéger du soleil cependant la pergola bioclimatique RENSON apparaît comme la plus complète, la plus innovante et la plus design. Le grand avantage est que vous pourrez la personnaliser à votre guise. En plus de vous protéger du soleil, elle pourra selon les options choisies, vous abriter du vent, de la pluie et du froid. Vous transformez alors votre protection solaire en solution complète qui permettra de profiter de votre espace toute l’année !

2. Choix du modèle


Du modèle Camargue à l’Algarve, RENSON nous propose des structures aluminium d’un grand confort et véritablement pensées pour notre bien-être. Si vous souhaitez une pergola robuste tout en ayant un maximum d’options disponibles, la Camargue sera parfaitement adaptée. D’autant plus si vous envisagez une extension car la Camargue et couplable et modulable, même ultérieurement.

Pour profiter du ciel étoilé de nos belles nuits d’été, faîtes le choix de la Camargue Skye qui offre tous les avantages de la Camargue mais est équipée en plus d’une toiture rétractable. Véritable innovation RENSON cette pergola bioclimatique répond à tous vos besoins !

Si vous préférez un design plus épuré encore, optez pour le magnifique modèle Algarve. Avec ses fixations invisibles et sa structure fine elle s’intègrera parfaitement dans votre jardin ou contre votre maison.

Le modèle Ellice sera quant à lui un excellent rapport qualité/prix si vous le choisissez dans ses 20 coloris standards. Avec moins d’options disponibles, le modèle Ellice allie le design magnifique de l’Algarve et la robustesse de la Camargue.

Si vous recherchez un abri de terrasse modulable pour vous protéger du soleil en été, le modèle Lagune est un bon compromis entre pergola et store de terrasse classique. Plus solide et robuste qu’un store banne, le modèle Lagune peut s’imaginer avec des parois modulables en toile.

Dans un style « pergola toile » le modèle Lapure offre un design plus minimaliste et permet de profiter du panorama grâce à sa toile qui peut s’ouvrir entièrement. Solution discrète et modulaire, cet abri de terrasse s’intègre parfaitement à votre habitat !

3. Choix des options


En installation autoportante ou adossée à votre façade, les pergolas bioclimatiques RENSON offrent des centaines de possibilités de personnalisation grâce à des options innovantes. Avec ses lames orientables, elle permet une circulation optimale de l’air et crée même en pleine chaleur une petite brise très agréable. À l’inverse en cas d’intempéries, fermez les lames de votre toiture et restez à l’abri ! Ces lames sont personnalisables avec des LED intégrées pour l’éclairage. Elles se déclinent aussi en verre pour bénéficier d’une belle luminosité même en mode « fermé ».

Laissez-vous convaincre par des coloris originaux, amusez-vous à imaginer des associations designs et contemporaines en jouant avec les textures et les matières.

Pour les parois, modulez entre les fix screen (grandes toiles avec ouverture transparente possible), les coulissants en verre, les coulissants à lames orientables en bois ou aluminium pour profiter de votre terrasse toute l’année. Ajoutez des soubassements qui permettront de garantir votre intimité. Pour les frileux, pensez à commander les chauffages ! Rien ne vaudra un apéritif en musique sous votre pergola : équipez-la de hauts parleurs Bluetooth ! Votre conseiller MVA saura vous indiquer quelles sont les meilleures options à choisir par rapport à vos envies !

Enfin, restez connectés en ajoutant l’option « Maison connectée » ! Pilotez et programmez votre pergola depuis votre smartphone ! Profitez-en pour ajouter dans votre « maison connectée », vos lumières, vos volets roulants, votre portail ou encore votre chaudière.

4. Choix de l'installateur


Une pergola bioclimatique est un produit très complet qui nécessite une installation précise, pour éviter tous risques en cas de vent ou fortes intempéries. De plus, si elle est mal posée elle risque fortement de s’abîmer plus vite que prévu, voire de casser.
Unique partenaire de la marque RENSON depuis de nombreuses années sur la côte d’Azur, nous maîtrisons parfaitement l’installation de leurs pergolas. Nos équipes sont régulièrement formées directement sur le site de RENSON en Belgique, pour être toujours à la pointe et suivre les évolutions du produit.

L’analyse de la faisabilité technique est une étape très importante pour vérifier et/ou prévoir l’évacuation de l’eau, l’ajustement nécessaire du niveau du sol ou encore la possibilité de fixer un système d’accroche à votre façade. Votre conseiller, qui est formé pour repérer ce genre de problématique, se déplace chez vous pour vérifier ces éléments. Ensuite, il est primordial qu’un technicien métreur spécialisé passe pour prendre les côtes nécessaires et faire une analyse technique pour éviter toutes mauvaises surprises.

Prenez soin de vérifier avant de faire votre choix, la pérennité de la société, pour être sûr de profiter des garanties décennales qui engage votre installateur pendant 10 ans. De plus, assurez-vous que l’entreprise choisie, a la qualification RGE en cours de validité. Demandez en amont la procédure si vous rencontrez un souci, pour qu’un technicien puisse se déplacer rapidement chez vous. Enfin, évaluez la qualité du devis qui vous est remis. Celui-ci doit comporter plusieurs pages, avec la description bien détaillée de chaque élément de la structure, la garantie décennale (assurance), et le RGE.

Si parmi tous ces éléments, plusieurs sont manquants, fuyez !

Nous vous proposons chez MVA une expérience complète en vous établissant un devis gratuit, réalisé après un passage chez vous par notre conseiller. Puis, un technicien métreur viendra s’assurer de la faisabilité technique du projet. Enfin, notre équipe de pose formée, procèdera à l’installation en s’assurant de préserver votre habitat. Un technicien pourra se déplacer en 48h ouvrées en cas de problème. Alors n’hésitez plus et laissez-vous inspirer !

Demandez votre devis gratuit !